Test physique

Après avoir choisi un Mii™ (un personnage virtuel caricatural unique à la console Wii) pour vous représenter, utilisez l'accessoire Wii Balance Board™ pour évaluer votre centre de gravité, votre indice de masse corporelle (IMC) et votre niveau de maîtrise du corps. Vous obtiendrez alors votre âge Wii Fit, basé sur les résultats obtenus à ces activités. Tous les membres de votre famille peuvent faire un Test physique et comparer leur progrès!

Équilibre

Le Test physique commence par évaluer votre centre de gravité. Lorsque vous êtes bien positionné(e) sur l'accessoire Wii Balance Board™, vos pieds à égale distance l'un de l'autre, Wii Fit Plus vérifie votre niveau d'équilibre et votre posture ainsi que votre indice de masse corporelle (IMC). Une fois l'évaluation terminée, vous pourrez voir où se situe votre centre de gravité et connaître votre IMC actuel. Haut

IMC et poids

Votre indice de masse corporelle, ou IMC, est calculé à l'aide d'une formule qui compare votre poids et votre grandeur. Wii Fit Plus vous demandera même le poids de vos vêtements pour mesurer votre IMC avec le plus de précision possible. Une fois que votre IMC est affiché à l'écran, vous aurez le choix d'afficher également votre poids ou non. Ce choix vous appartient totalement. Sachez que vous pouvez aussi protéger vos informations et empêcher les autres utilisateurs d'y accéder en associant un NIP à votre profil. Haut

* Pour les utilisateurs de 19 ans et moins : L'IMC est une mesure habituellement utilisée pour évaluer la forme physique chez les adultes. L'IMC peut être moins fiable pour les utilisateurs de 3 ans à 19 ans, puisque les taux de croissance chez les jeunes diffèrent de façon significative. Ces résultats ne sont donc donnés qu'à titre indicatif.

Maîtrise du corps

Après avoir consulté votre IMC, vous passerez au test qui mesure votre maîtrise du corps. Wii Fit Plus évalue votre maîtrise du corps grâce à deux activités d'équilibre sélectionnées au hasard. Faites les activités en suivant les instructions à l'écran et en faisant de votre mieux. À la fin des activités, vous recevrez votre âge Wii Fit. Haut

Âge Wii Fit

Votre âge Wii Fit est basé sur les résultats de vos tests d'équilibre et sur votre âge réel. Gardez en tête que votre âge Wii Fit ne mesure que votre performance actuelle. S'il ne vous plaît pas, n'oubliez pas que vous pouvez l'améliorer la prochaine fois que vous jouez! Haut

Suivez votre progrès

Une fois le Test physique terminé, vous pouvez étamper le calendrier pour suivre votre progrès. Durant votre tout premier Test physique, Wii Fit Plus vous demandera si vous souhaitez vous fixer un objectif à atteindre à une date ultérieure, que vous pourrez choisir selon votre emploi du temps. Consultez la section À propos de Wii Fit Plus pour plus de détails sur les courbes qui illustrent votre progrès. Haut

Body Test

After choosing a Mii™ character - a virtual caricature unique to the Wii console - to represent you, use the Wii Balance Board™ accessory to measure your center of balance, Body Mass Index (BMI), and body control. Based on these results, you can also determine your Wii Fit Age. The whole family can engage in the Body Test and compare their progress together!

Balance

Your Body Test will begin simply by checking your center of balance. After stepping onto the Wii Balance Board™ accessory with your feet spread equally apart, Wii Fit Plus will check the balance of your posture and your Body Mass Index (BMI). Once the measurement is complete, you will be able to see where your center of balance is located and what your BMI is currently. Return to Top

BMI/Weight

Your Body Mass Index, or BMI, is determined by a formula comparing your weight and height. You'll even be asked for variables such as the weight of your clothes, so Wii Fit Plus can provide you with an accurate measurement. Once your BMI is displayed, you'll have the option of seeing your weight as well, but that's completely up to you. In fact, you can even protect your information from being seen by other users with a private PIN number. Return to Top

*For users 19 years old and under: BMI is a measurement typically used to assess fitness levels in adults. For users 3-19 years old, BMI can be less reliable than it is for adults. Growth rates in younger individuals differ significantly so these results are only for your general reference.

Body Control

After seeing your BMI, you'll then test your body control. Wii Fit Plus measures your body control by using two randomly selected balance tests. Perform the tests by following the simple on-screen instructions and giving it your best shot. After completing these tests, you'll be given your Wii Fit Age. Return to Top

Wii Fit Age

Your Wii Fit Age will be calculated based on your balance-test results, taking into consideration your actual age. Keep in mind: your Wii Fit Age is only a measurement of your current performance, so if you're unhappy with it, you'll have another opportunity to improve it the next time you play. Return to Top

Track progress

Once you've completed the Body Test, you can stamp the calendar, so you can keep track of your activity. During your first and subsequent Body Tests, you'll be asked if you'd like to set a BMI goal for some point in the future which can be customized to fit your schedule. Check out the What is Wii Fit Plus? section for more details on charting your progress. Return to Top