Mon Wii Fit Plus

Que vous ayez envie de travailler certaines parties de votre corps ou que vous cherchiez à tonifier vos muscles en général, il existe un programme spécifique juste pour vous. Chacun a des besoins différents quand il est question d'entraînement, et avec Mon Wii Fit Plus, votre expérience Wii Fit sera tout aussi unique!

Programmes Wii Fit Plus

Ces programmes d'entraînement sont conçus pour vous aider à améliorer certaines parties de votre corps en combinant des activités de Wii Fit Plus centrées sur certains besoins spécifiques. Dans ces programmes d'entraînement spéciaux divisés en quatre catégories (Style de vie, Santé, Jeunesse et Silhouette), vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, d'un simple échauffement à un entraînement pour vos jambes et vos hanches. Vous pouvez même combiner plusieurs parties de votre corps pour une session plus longue et plus personnalisée! Haut

Mon programme

Vous avez envie d'un programme d'entraînement sérieux, sans flafla? Mon programme vous permet de choisir des activités de Yoga et d'Entraînement musculaire pour créer une routine intense et adaptée à vos besoins. Sélectionnez autant d'exercices que vous voulez et répétez-les dans l'ordre qui vous plaît... Mais attention de ne pas trop en faire! Haut

Favoris

Dans cette section, vous pouvez choisir parmi une liste de dix activités que vous pratiquez le plus souvent depuis le menu Fréquemment. Sélectionnez Récemment pour une liste d'activités que vous avez faites récemment, ou Rarement pour les dix activités que vous pratiquez le moins. Haut

Calories/MET

Dans cette section, vous pouvez vous fixer un nombre de calories à brûler par jour. Cet objectif sera représenté par un équivalent en nourriture. Vous voulez vous entraîner assez pour brûler un peu de ce poulet frit que vous avez mangé la veille? Découvrez combien de calories vous devrez brûler! Vous pouvez également consulter l'estimation du nombre total de calories brûlées aujourd'hui grâce aux activités Wii Fit Plus que vous avez faites. Ce nombre de calories sera également représenté par un équivalent en terme de nourriture.

Après avoir fait quelques exercices, une explication des MET et du calcul des calories apparaîtra dans le menu. Le MET représente l'intensité d'une activité. Chaque activité de Wii Fit Plus peut être représentée par une valeur MET, et l'estimation du nombre de calories brûlées pendant que vous jouez à Wii Fit Plus est basée sur cette valeur. Plus de details Haut

* La nourriture utilisée à titre d'exemple dans la section Calories a été sélectionnée sur le site Internet USDA National Nutrient Database for Standard Reference. http://www.nal.usda.gov/fnic/foodcomp/search/ (Consulté le 20 mai 2009).

Crédits Fit

Dans cette section, vous pouvez voir une courbe détaillée du nombre de crédits Fit que vous accumulez chaque jour dans Wii Fit Plus. Les crédits Fit correspondent au temps que vous passez à faire une activité dans Wii Fit Plus, et leur couleur indique le type d'activité. Vous pouvez également voir les statistiques du nombre de calories brûlées par jour pour un aperçu complet des résultats de votre entraînement quotidien. Haut

Entraîneurs

Avez-vous envie de changer d'entraîneur? Vous pouvez choisir entre un homme ou une femme. Changez d'entraîneur autant de fois que vous voulez! Haut

My Wii Fit Plus

Whether you are trying to work a certain part of your body or just looking to tone your overall physique, there is a specific regimen of activities just for you. Everyone has different fitness needs, and with My Wii Fit Plus, every experience with Wii Fit Plus can be unique too!

Wii Fit Plus Routines

These routines are designed to help you improve in specific areas, by combining activities within Wii Fit Plus centered around a certain fitness need. Divided up into four categories—Lifestyle, Health, Youth, and Form—you'll find tailored routines for everything from warming up to working your legs and hips. You can even combine multiple focus areas for an extended workout created by you! Return to Top

My Routine

Looking for a serious, no-frills routine? My Routine lets you choose from each individual Yoga and Strength Training activity to compile an intensive and seamless workout. Select as many activities as you like and repeat them in any order that you desire—but don't push yourself too hard! Return to Top

Favorites

In this section, you can select from a list of 10 activities you choose most often in the FREQUENTLY menu. Select the RECENT menu for your 10 most recently played activities, or the RARELY menu for the 10 activities you have played least often. Return to Top

Calorie Check / What Are METs?

You can set goals for calories burned in this handy section, where your daily goals are represented by equivalent foods. Want to work off some of that fried chicken from last night? See what it will take here. You can also track the estimated number of calories burned today in your total Wii Fit Plus activity. That calorie number will also be represented by an equivalent food.

As you continue to train, an explanation of METs and calorie expenditure will appear. METs represent the intensity of an activity. Each activity in Wii Fit Plus can be represented by a number of METs, and the estimated number of calories burned while you play Wii Fit Plus is based on this number. Learn about METs Return to Top

* The foods used as examples in the calorie check were selected from the USDA National Nutrient Database for Standard Reference. http://www.nal.usda.gov/fnic/foodcomp/search/ (accessed May 20, 2009)

Fit Credits

Here you can view a detailed graph of the Fit Credits that you have earned each day in Wii Fit Plus. Fit Credits correspond to the time spent doing activities in Wii Fit Plus, and are colored to match each type of activity. You can also view the calories burned each day for a well-rounded picture of the results from your daily routine. Return to Top

Change Trainer

Want to change up the trainer that talks you through your routine? You can choose a man or woman, and go back to switch at any time here. Return to Top